vendredi 31 octobre 2008

Mémoire de poisson rouge.

Voilà ce que j'ai acheté cet après midi , je n'y allais que pour du cordon et du fil et j'ai oublié le fil par ce que j'ai une memoire de poisson rouge .

Ca sent le café .



Après la théière d'hier, aujourd'hui, c'est la cafetière, toujours copiée sur un torchon.
Humm ....je sens déjà l'odeur du café qui passe.
Bon, je n'ai plus de cordon, je file en acheter.

Un ballotin pour quelques chocolats .


Un essai ce matin avec ce petit ballotin , j'ai utilisé le tuto des 400 coups.
Peut être pour offrir quelques chocolat aux amis chez qui nous allons ce soir .
Je vais sans doute essayer avec differents tissus .

Trois versions .





Trois versions pour un même model (inspiré d'un sac vu dans un magasin)
Le dernier a été élargi de trois centimètres de chaque côté pour pouvoir accueillir les cachiers de mademoiselle Zouzou , ma fille lorsqu'elle n'a que quelques heures de cours .

Esprit brocante .

Un petit air brocante avec des objets chinés cet été en bretagne et il y a quelques semaines dans ma commune.

jeudi 30 octobre 2008

Encore et encore .








Le travail de la journée , un sac à chaussons , à glisser dans le sac de voyage lorsque l'on part ,
un sac à vêtements pour petits ou grands ,
et puis une théière , qui m'amuse beaucoup , copiée sur un torchon , la cafetière devrait suivre mais je suis presque à bout de tissu , il faudrait que je retourne en course .


mercredi 29 octobre 2008

Quelques pochettes .


Trop contente de retrouver ma machine à coudre .
Quelques pochettes, dont une avec le tissu malien et un sac pour enfant . Les cerfs volants sont sans doute un peu grand, c'était un essai , je les ferai plus petits la prochaine fois .


Quelques jours de repos.

Retour avec des images plein les yeux.
Dans le désordre, à Genève visite de l'ONU, c'est extrêment impressionant.
Dégustation de délicieux macarons.
Visite du chateau de Chillon à Montreux.
Shopping ....j'ai trouvé quelques boutons; et puis je reviens avec des coupons de tissu qui viennent du Mali, D'Inde et du Vietnam (j'ai une soeur adorable qui voyage beaucoup) le tout accompagné d'une boite pleine de boutons, donc vite au travail.


samedi 25 octobre 2008

Entre filles.

Soirée super sympa.
Lorsque des filles parlent, de quoi parlent-elle? D'histoires de filles bien sûre.
Chacune était contente de son cadeaux , merci les filles pour vos encouragements.
Le patron du resto à cru qu'il sagissait d'un anniv et nous a offert un digestif , sympa, merci le patron du resto.
Les voisins de table auraient aimé les mêmes pochettes, je suis flatée, coucou les voisins de table, qui n'ont pas eu de cadeau mais l'adresse du blog.
En un mot merci pour ces délicieux moments.
Bon un petit dej' s'impose avant de prendre la route, bye et bonne journée.

vendredi 24 octobre 2008

Genève.

Donc comme je le dis depuis ce matin , nous partons quelques jours à Genève . C'est ma soeur et son mari qui nous acceuillent. Pour elle j'ai préparé quelque chose, une pochette à cordon en toile de Jouy (marché St Pierre ) dans laquelle je glisse un mug et du thé .Donc voilà et la soirée entre filles c'est ce soir , je vais me préparer les paquets sont prêts, alors bon week-end.







Fimo te revoilà.


Les jolis boutons sont ceux dont je parlais tout à l'heure , trouvé dans une brocante. Les autres ont un style très "artisanal" hi hi. J'ai ressorti le livre dont nous nous servions avec les enfants il y a quelques années, ces quelques perles et boutons m'ont occupés quand même deux heures.J'ai une petite idée de ce que je vais en faire, nous verrons ce que cele donnera .

Et puis une autre.


Dans la foulée j'ai voulu essayer une association de tissu à laquelle je pense depuis hier soir et qui irais sûrement pour une autre pochette.Ensuite il y avait un petit morceau qui demandait qu'à être utilisé, j'ai alors pensé à un garde page que je glisserai dans mon livre pour le week-end.

Petite trousse ira avec la grande.



Et bien non, la pate Fimo attendra un peu, je reprends ma machine, demain nous partons quelques jours et il me manque une pochette.
C'est pour aller avec la trousse de toilette achetée l'année dernière( je pourrais sans doute la reproduire en toile enduite, à voir) que j'ai confectionné ce petit model pour y glisser maquillage ou autres petits objets. Le petit bouton a été trouvé lors d'une brocante avec quelques autres

Pate Fimo.

Il y a quelques jours j'ai acheté de la pate Fimo pour faire un essai boutons mais l'envie de coudre à pris à chaque fois le dessus, alors ce sera pour aujourd'hui ou non?

jeudi 23 octobre 2008

Et pour finir la journée.

Avec les chutes de tissus, j'ai eu envie d'essayer une petite poulette.J'adore la forme berlingot(la même que celle des portes clés.)Il faut quand même un morceau de 10cm sur 20cm et je me suis trompée en cousant la crète, j'ai donc recommencé.Je crois que je vais l'installer près de l'ordi.


Mission accomplie.

Ca y est, mission accomplie.Tous les sacs sont terminés ainsi que les pochettes et leur porte clés assortis pour les maman.Je suis bien contente de l'avoir fait, il faudrait que j'arrête un peu, mais j'ai le cerveau en ébulition et c'est un vrai chantier.Alors pour ne pas oublier tout ce qui me vient à l'esprit, je prends des notes dans un carnet mais ou la la ,je frise le survoltage.Donc j'y re tourne.

Alphonse.

Je vous présente Alphonse qui se sentait un peu seul lorsque mon fils à quitté la maison;alors j'ai ramené Alphonse dans la cuisine. Les gens de passage se demande " à quoi sert Alphonse?" A rien, Alphonse me tient compagnie en bougeant doucement la tête de droite à gauche. Ne passons pas à côté des choses simples.


Une invité surprise.

Dernière info, il y aura une amie de plus à notre soirée vendredi. Elle aussi à deux jeunes enfants.Donc trois cadeaux de plus.Mais j'ai déja ma petite idée, je vais continuer avec les sacs à dos, j'aime bien faire les appliques et pour elle ce sera une pochette comme pour les autres mamans.Donc rendez vous cet après midi pour le résultat.

mercredi 22 octobre 2008

Cadeaux pour les petits.

Ca y est nous y sommes et le travail à bien avancé , la trousse et la pochette sont inspirées de models vu chez
Celilaine .




Les deux autres traveaux suivront demain ,avec ,sans oublier,les pochettes pour les mamans.

Preparations.


Hier soir j'ai préparé le travail d'aujourd'hui, je vais faire les cadeaux à offir aux enfants de mes copines que je vois vendredi soir.Ils sont Sept, six filles et un garçon de 12 mois à 12ans.Alors nous verrons bien ce soir où j'en suis.Actuellement je suis en congés mais je retourne au charbon dans trois semaines, alors j'en profite.

UN autra sac.


Un nouveau sac, inspiré d'un model vu chez Isastuce.
J'ai adapté les mesures à mon gout et fais une pochette qui va bien avec.
Cette pochette je la décline dans tous les tissus,elle est en plus super simple à faire.
En tout cas merci à Isastuce pour les explications.










mardi 21 octobre 2008

Mise en scène.



Ce week-end , j'ai changé le coin déco dans ma cuisine, pour une couleur d'autmne et une pause thé.


Là c'était en septembre pour la rentrée scolaire.

lundi 20 octobre 2008

Une commande.




Deux pochette à maquillage, commande spéciale pour deux grandes demoiselles.
La troisième est à fermeture.